Tapis d’entrée d’immeuble

TAPIS D’ENTRÉE
D’IMMEUBLE

90% des salissures d’un habitat sont apportées par les semelles des chaussures. Le rôle des tapis d’entrée d’immeuble est de permettre aux personnes entrant dans le hall de laisser les saletés, les impuretés et l’humidité au passage de la première porte du bâtiment.

Dans un bâtiment d’habitation, les tapis et paillassons installés dans le hall préservent les couloirs et escaliers. Ils limitent l’usure prématurée et l’encrassement des revêtements de sol de toutes les surfaces collectives.

Dans un bâtiment professionnel, le piétinement de nombreuses personnes se rendant à leur travail chaque jour de la semaine nécessite l’aménagement du hall et l’installation d’un paillasson pour permettre la protection des sols et des couloirs ; pour éviter la propagation des impuretés et saletés. Il accueille agréablement, à l’instar des moquettes, les passants avec, par exemple un tapis logo imprimé dans les fibres.

Les technologies actuelles offrent une gamme très large de matériaux (de fibres naturelles de type coton ou synthétiques aux microfibres…) répondant aux usages, à l’intensité du trafic, à l’aménagement de l’espace grâce à un paillasson personnalisable.

Antidérapants, ils limitent les risques d’accident type chute ou glissade, valorisent le hall d’accueil en se fondant à l’esthétique global et permettent de réaliser des gains de maintenance.

Ils sont conçus pour être efficaces tant en intérieur qu’en extérieur selon le modèle choisi.

 

TAPIS ENCASTRABLE POUR IMMEUBLE

 

Le tapis à encaster en fosse est un accessoire indiqué dans les endroits recevant du public et générant un fort trafic. Il est totalement stable inséré dans une fosse.

Le cadre des paillassons encastrables a une structure en aluminium, un matériau esthétique mais également d’une bonne résistance. Ce type de tapis présente une grande stabilité et assure une sécurité optimale.

Le tapis à encastrer peut être un tapis sur mesure ou un tapis aluminium. Vous avez la possibilité de choisir les dimensions et la hauteur de votre tapis d’accueil encastrable de manière à ce qu’il s’adapte parfaitement à tous les types de passages.

Leur emplacement idéal avant ou après le passage de la porte permet la préservation des espaces intérieurs et diminue le prix des maintenances.

Consultez également nos tapis personnalisés, tapis d’escalier, tapis logo, et nos tapis nylon

 

LE TAPIS  D’IMMEUBLE EN EXTERIEUR

Ce grand tapis d’entrée aura pour rôle de retenir l’humidité et les plus gros débris apportés par les semelles de chaussures : graviers, cailloux, neige, boue. 40% des salissures sont éliminées par ce type de paillasson.

Ce tapis placé en extérieur est résistant au gel, aux UV et aux intempéries. En retenant l’humidité et les saletés abrasives, ce type de tapis protège les utilisateurs en réduisant  les risques d’accident, de chutes et de glissades. Souvent en caoutchouc, il se nettoie simplement au jet d’eau.

Un emplacement peut être prévu pour un deuxième tapis à intérieur dès le passage des portes ou bien pour un tapis de couloir. Il achèvera son rôle de protection de votre système de propreté. Ce type de tapis permet à la fois le grattage et l’absorption de l’humidité.

Il peut également être un élément décoratif et être personnalisé à souhait par le choix de sa taille, forme, matériau naturel ou synthétique, coloris d’impression… En plus de ses fonctions antisalissure, il permet de donner une première bonne impression et ajouter une sensation de confort.

 

 

LES TAPIS
D’ENTRÉE GRAND
PASSAGE POUR
IMMEUBLE

Tout comme pour les halls des grands magasins et de certains établissements recevant du public, les tapis d’entrée d’immeuble reçoivent quotidiennement un grand nombre de personnes.

LIRE LA SUITE

TAPIS ALUMINIUM POUR IMMEUBLE

Le tapis fort trafic aluminium est utilisé pour les lieux de grands passages. Son design et ses fonctionnalités confèrent de l’élégance à votre entrée préservée de l’arrivée des souillures.

Le tapis aluminium pour immeuble présente une bonne capacité d’absorption de l’humidité et des salissures, un effet grattant efficace et un séchage optimisé.

Ce type de tapis d’entrée grand passage est apprécié pour sa résistance et pour l’hygiène qu’il procure à votre hall. Equipé d’un système de pliage, le tapis aluminium se nettoie facilement. Il suffit de l’enrouler et de passer l’aspirateur au niveau de la fosse pour récolter toutes les salissures. Pour un petit immeuble, il existe des tapis brosse coco capable de remplir sa fonction de rétention de salissures dans votre entrée.

L’installation de ce tapis convient parfaitement à l’accès des personnes à mobilité réduite et est conforme aux normes PMR.

Généralement anthracite, vous pouvez valoriser l’esthétique en optant pour la personnalisation de votre tapis.

TAPIS BROSSE POUR
ENTRÉE D’IMMEUBLE

Le paillasson sur mesure personnalisé recommandé pour les passages fréquents, est indiqué pour les immeubles. Ce type de tapis conçu en fibres de coco naturelles a l’avantage d’être imputrescible et de résister aux intempéries.

 

TAPIS EXTÉRIEUR POUR ENTRÉE D’IMMEUBLE

Il est possible d’installer un tapis d’extérieur afin d’assurer une protection préliminaire. Il constituera une première barrière contre les salissures. Le tapis extérieur a surtout un effet grattant, il est généralement en caoutchouc. Il facilite la transition extérieur/intérieur en limitant l’accumulation des impuretés.

 

 

 

TAPIS EXTÉRIEUR POUR ENTRÉE D’IMMEUBLE

Il est possible d’installer un tapis de protection préliminaire à l’extérieur de l’entrée de votre immeuble. Il constituera une première barrière contre les salissures. Le tapis extérieur pour entrée d’immeuble a surtout une fonction grattante, il est généralement en caoutchouc.

Ce grand tapis d’entrée aura pour rôle de retenir l’humidité et les plus gros débris apportés par les semelles de chaussures : graviers, neige, boue. 40% des salissures sont éliminées par ce type de paillasson. Ce tapis de sol pour hall pour hall d’entrée placé en extérieur d’un immeuble est résistant au gel, aux UV et aux intempéries. En retenant l’humidité et les saletés abrasives, ce type de tapis d’entrée protège les utilisateurs en réduisant  les risques de chutes et de glissades. Le tapis hall d’entrée immeuble en caoutchouc se nettoie simplement au jet d’eau.

 

Un deuxième tapis à l’entrée de l’immeuble côté intérieur achèvera le rôle de protection de votre système de propreté. Ce type de tapis est à la fois grattant et absorbant. Il retient les débris les plus infimes ainsi que l’humidité restante des semelles de chaussures. Il peut également jouer un rôle décoratif. En plus de ses fonctions antisalissure, il permet de donner une première bonne impression dès l’entrée d’un bâtiment. Le tapis de sol pour hall d’entrée peut être personnalisé à souhait, il est possible de choisir des matériaux naturels ou synthétiques. Ce type de tapis est également disponible en plusieurs formats et coloris.

 

PRINCIPALES FONCTIONS DU TAPIS D’ENTREE GRAND PASSAGE POUR IMMEUBLE

 

L’entrée est une zone de passage obligé pour tous les occupants d’un immeuble. L’installation d’un tapis pour assurer sa protection et faciliter son entretien est incontournable.

Il existe une large gamme de tapis et de paillassons. Il est possible de choisir des modèles adaptés à un trafic standard ou à un trafic intensif. Quel que soit le modèle choisi, il doit remplir des fonctionnalités bien précises :

Le confort des habitants et des visiteurs

En plaçant un tapis d’entré d’immeuble dans le hall d’un bâtiment, les occupants ainsi que les visiteurs bénéficient d’un meilleur accueil, contribuant à accroitre leur confort dès leur arrivée et jusqu’à leur appartement respectif. A l’intérier il est possible d’installer un tapis de couloir ou un autre tapis conçu pour le passage.

La propreté du bâtiment

L’accumulation des saletés et un excès d’humidité en période pluvieuse et hivernale peuvent très vite endommager les sols et causer leur dégradation. L’installation d’un tapis de sol pour hall d’entrée contribue à la préservation et à assurer la longévité de la moquette et autres types de revêtements de sol.

Ce type de paillasson placé idéalement absorbe un maximum d’humidité et retient tous les types de salissures. Le tapis hall d’entrée immeuble permet d’éviter les traces de pas sur les sols en carrelage. Il évite également que les salissures abrasives ne s’incrustent dans les fibres de la moquette.

Ses propriétés lui donnent un bon coefficient de rétention des poussières. Il est possible d’insérer un motif ou une expression incrustés dans le tapis même. Le tapis brosse coco peut être muni d’une semelle en PVC. Il peut être découpé aux formes et aux dimensions souhaitées pour la réalisation d’un tapis sur mesure.

L’entretien du tapis brosse coco pour entrée immeuble se fait à l’aide d’un aspirateur, d’une brosse mécanique ou d’un balai à poils durs. Pour un nettoyage plus poussé, il est conseillé de retourner le tapis et de le secouer afin d’éliminer les poussières et autres types de salissures. Le tapis est ensuite remis en place et aspiré à la surface.

La sécurisation des sols

En cas de pluie ou de neige, les sols peuvent devenir glissants et les moquettes peuvent être excessivement humidifiées. Les tapis grand passage pour immeuble est conçu pour limiter le risque d’accident, de chutes et de glissades dû à l’humidité dans les parties communes. Les tapis brosse sont très peu glissants et retiennent parfaitement les salissures pour les petits immeubmes.

Dans le cadre de la sécurisation du bâtiment, il convient également de choisir un tapis d’entrée grand passage adapté en taille avec un tapis sur mesure conçu dans un textile résistant au feu.

Amélioration de la qualité de l’air intérieur

En retenant efficacement la poussière, le tapis de passage pour immeuble contribue à améliorer la qualité de l’air ambiant. Il le rend plus sain en capturant les particules volatiles dès l’entrée.

Economies sur le coût de la maintenance

Le prix des prestations d’entretien et de maintenance est souvent élevé. Le tapis de sol pour hall d’entrée permet de faciliter l’entretien des sols et réduit ainsi le coût annuel lié à cette maintenance.

Fonction esthétique

Il est possible d’optimiser l’accueil des occupants et des visiteurs en optant pour un tapis design. Le design du tapis sera choisi en fonction du style de l’ambiance souhaitée et apportera une sensation de confort.

Tapis de sol pour hall d’entrée

Décoratif et fonctionnel, le tapis de sol pour hall d’entrée donne le ton dès l’entrée d’un bâtiment d’habitation ou des locaux d’entreprise. Un tapis d’entrée absorbant empêche les débris de pénétrer dans vos intérieurs.

Il existe des modèles de tapis standard et vous pouvez créer un modèle authentique sur-mesure selon vos besoins et vos goûts personnels. Vous avez la possibilité d’opter pour un tapis fabriqué en fibres naturelles comme le coco. Les fibres synthétiques présentent une bonne résistance aux passages et à l’usure, elles permettent également de nombreuses possibilités de personnalisations et la création d’un tapis sur mesure.

Importance du tapis entrée immeuble et copropriété

L’entrée d’un immeuble ou d’une copropriété est une partie commune est un passage obligatoire pour les occupants et les visiteurs. Le hall d’entrée est révélateur du reste du bâtiment, il reflète le standing d’un immeuble.

Il est important de choisir un tapis de qualité pour donner une première bonne impression aux visiteurs. Un tapis sur mesure conçu en fonction de l’intensité du trafic et personnalisé convient à l’entrée d’un immeuble ou d’une copropriété. Ce type de tapis peut être choisi avec ou sans bordure, il peut être de formes et de dimensions variées.

 

LES OFFRES DE MYTAPIS

Les paillassons sur mesure s’adaptent à tous les espaces et toutes les configurations. En extérieur ou en intérieur, ils sont porteurs de l’image de votre entreprise, de votre magasin, de votre immeuble. Ils peuvent être réalisés dans une large gamme de matériaux et de formes, en pose libre ou encastrés.

Le tapis design est le vecteur de votre image de marque. Moderne ou plus traditionnel, il retiendra l’attention de votre visiteur tout en assurant sa sécurité et en stoppant les salissures à l’entrée de immeuble, du magasin ou d’une entreprise.

Le tapis d’entrée de magasin participe au maintien de la propreté de votre boutique. Il retient les salissures et l’humidité à la porte d’entrée aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il permet d’éviter les chutes et glissades et est adapté aux personnes à mobilité réduite.

Le tapis aluminium répond aux contraintes importantes de sécurité, de passages intensifs et résiste aux intempéries lorsqu’il est installé en extérieur. Les matériaux le composant sont d’une extrême robustesse. Il peut être réalisé sur mesure.

Les tapis de couloir agrémentent et rendent chaleureux ce lieu de passage. Antidérapants, retenant les poussières, réalisables sur mesure et dans différents matériaux, ils deviennent un lien de communication entre les pièces.

Le paillasson extérieur est le premier rempart contre les salissures et poussières. Il est réalisé dans des matériaux robustes, personnalisables et esthétiques. Ils sont conçus pour être facilement d’entretenus et d’une longue durabilité dans le temps.

Le tapis encastrable est un atout majeur pour la sécurité en rendant les sols moins glissants. Il est d’une parfaite stabilité et permet le passage des personnes à mobilité réduite. Plus le trafic est important, plus son matériau sera résistant. Enchâssé dans le sol, positionné dans une fosse ou à même le sol, il empêche les salissures et l’humidité de pénétrer à l’intérieur des bâtiments, magasin, immeubles. Il participe à l’esthétisme de l’espace l’accueillant.

Mytapis peut vous équipe en tapis Tuftiguard, en tapis Romus, Geggus ou Forbo.

 

 

 

 

Contactez-nous